Roissy Pays de France

Alternant(e)- Assistant(e) – Analyst(e) CRM F/H

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2025-22334

Description du poste

Intitulé du poste

Alternant(e)- Assistant(e) – Analyst(e) CRM F/H

Métier

Digital - e-Marketing

Présentation du contexte

Au sein d’Air France, le Marketing Digital a généré 5,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, représentant près de 50 % des billets vendus. Il constitue ainsi un levier essentiel pour le développement commercial de l’entreprise.

Dans un environnement marqué par l’évolution constante des tendances marketing, l’augmentation du chiffre d’affaires repose sur la capacité à maximiser le trafic sur nos plateformes digitales. L’équipe Owned Media, Data & CRM, composée de 12 collaborateurs, est responsable de la gestion des canaux de communication marketing emails, mobiles et WhatsApp.

Description de la mission

Sous la supervision de la cheffe de projet CRM, vous participerez aux activités suivantes :

· Extraire et analyser les données de performance des campagnes emailing, mobile et WhatsApp.

· Valoriser les résultats en identifiant les enseignements clés et en partageant les bonnes pratiques.

· Participer à l’élaboration des reportings hebdomadaires et mensuels pour mesurer la performance des campagnes.

· Piloter la gestion opérationnelle des A/B tests Emails, Mobile & Whatsapp : recensement des tests, suivi de leur déroulement, analyse des résultats et mise à jour des reportings dédiés.

· Piloter la gestion opérationnelle des campagnes automatisées dans SFMC (triggers) : suivi des envois, analyse des résultats et mise à jour des reportings dédiés.

Profil recherché

De formation type école de commerce Bac+4/ Bac+5, certifiée QUALIOPI, vous justifiez d’une première expérience en stage sur un poste équivalent.

Doté(e) d’une forte autonomie, d’un esprit d'équipe et d’une forte capacité d’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre proactivité et votre rigueur.

Vous maitrisez le Pack Office notamment Excel et vous êtes à l’aise avec la gestion de projet.

La connaissance de logiciels de visualisation de données type SAP BusinessObjects, Spotfire et PowerBI est en plus.

Votre anglais est courant à l'oral et à l'écrit.

Seul le contrat d'apprentissage est possible (pas de contrat de professionnalisation)


Le candidat devra renseigner le code RNCP* sur le portail Artémis Candidat et le communiquera lors de l’entretien (nécessaire à la vérification du reste à charge)


Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2024-2026 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos offres d’emploi sont ouvertes à tous. Un aménagement peut être mis en place si nécessaire. Pour toute question se rapprocher du service handicap : mail.handicap@airfrance.fr

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2025

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4

Langue

  • Français (5 - Bilingue / C2)
  • Anglais (4 - Confirmé / C1)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX